Vivre son Féminin sacré… pour embellir le monde

« Lorsqu’une femme se lève dans toute sa gloire, son énergie est magnétique et l’éveil de ses possibilités est un sentiment contagieux. Nous avons toutes déjà vu de ces femmes glorieuses, pleines d’intégrité et de joie, qui en sont conscientes, qui en sont fières et qui débordent d’amour. Elles brillent… Elles créent l’ordre où il n’y en a avait pas… »

La gloire d’une femme – Marianne Williamson

Je vois briller dans  les yeux de ma fille et de mes deux petites-filles cette lumière vivante du féminin sacré à l’oeuvre au quotidien. Chacune apporte à l’arbre de ma lignée, de nouvelles semences, de nouveaux fruits plus goûteux. Elles me donnent beaucoup d’espoir lorsque je les vois marcher, s’avancer, créer, laissant ainsi des traces remplies d’essentiel, de beau, de bien pour la Terre.

 

En tant que femme, conjointe, mère, grand-mère, sœur, amie… je suis bien sûr concernée par le féminin. Je le suis tout autant dans mon travail comme accompagnante de vie. Au coeur de ces accompagnements, je suis témoin privilégié des différentes expériences vécues par les femmes. Témoin de toute cette pression que porte la femme, celle de devoir incarner des rôles préétablis et même parfois, entrer dans des jeux de pouvoir et de concurrence avec l’homme pour revendiquer sa juste place. Elle se doit de performer dans toutes les sphères de sa vie, en plus de répondre aux stéréotypes et critères de beauté de notre société.

Dans ce tourbillon, elle a peut-être oublié tout le savoir ancestral qui cherche à s’exprimer en elle : son féminin sacré. Je crois profondément que nous, les femmes avons dans notre matrice la plus profonde des forces sacrées nous permettant de nous libérer et ainsi faire de nouveaux choix de vie respectant notre nature profonde.

C’est donc au fil des années, de ces précieuses rencontres et confidences que je me suis mise,   à la création de deux nouveaux ateliers conçu spécialement pour les femmes. Aujourd’hui, j’en achève la gestation et j’offre le fruit de mon travail sur le féminin Sacré dans ces ateliers : Le Féminin sacré… ma Matrice et le Féminin sacré… mon Sanctuaire. Un nouvel et bel accouchement!

Ces rencontres de transformation  permettront aux femmes de se retrouver et de libérer les forces lumineuses et sacrées qui vivent en elles. En comprenant la nature même de leur féminin et en restaurant leur valeur, elles pourront reprendre leur place et s’épanouir sainement au coeur de leur juste nature, de leur véritable beauté. Par l’unification de leur espace féminin et masculin, elles pourront entrer dans la danse de ce couple intérieur que nous portons tous.

La femme sacrée peut changer le monde, en le rendant plus sain. Telle une nouvelle fleur de vie, c’est ensemble, unies par notre coeur sacré de femme, que nous pourrons honorer la beauté qui nous habite et vivre de plus en plus consciemment et librement.

Marie Soleil Plante

Janvier 2017

* Pour connaître tous les détails concernant mes 2 nouveaux ateliers, cliquez ici pour Le féminin sacré… ma matrice et ici pour Le féminin sacré… mon Sanctuaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s